Eau et assainissement

Eau potable

L'eau potable distribuée sur la commune dépend du Syndicat des eaux de Beaufort : www.eaux-beaufort.fr

En 2021, le syndicat des Eaux de Beaufort vous propose un nouveau défi, retrouvez le flyer en bas de page.

Assainissement collectif

Le réseau d'assainissement collectif a été mis en place il y a plus de 30 ans. Après la mise en séparation des réseaux d'eaux pluviales et d'assainissement, une nouvelle station d'épuration a été créée et mise en service en 2006 (procédé par filtres plantés de roseaux expliqué ci-dessous).

Par contrat de délégation de service public, l'assainissement collectif est délégué au prestataire Veolia. Pour tous renseignements ou demande de contrôle (obligatoire lors d'une vente) contactez le service assainissement au 02 99 82 78 20.

Service Public d'Assainissement Non-Collectif (SPANC)

Le SPANC a pour missions de conseiller et accompagner les particuliers dans la mise en place et le suivi de leur installation d’assainissement non collectif et de contrôler les installations d’assainissement non collectif. La Communauté de communes a choisi de déléguer le contrôle des installations à Véolia pour l’ensemble des communes du territoire.

Contrôle de Conception : Lors du dépôt d’un nouveau projet de filière d'assainissement non collectif, il est nécessaire que le SPANC valide l’étude technique réalisée par un bureau d’études. Trois exemplaires de l’étude doivent être déposés à la mairie où se situe le terrain concerné par les travaux ainsi qu’un formulaire de demande de contrôle. Ce contrôle est réalisé par le délégataire et est restitué sous forme de rapport validant la filière.

Vous trouverez les différents documents et de plus amples renseignements sur le site de la Communauté de Communes.

Comité de bassin Loire-Bretagne

Nous vous invitons à consulter les dernières actualités web du SAGE des Bassins Côtiers de la région de Dol-de-Bretagne et du SBCDol


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Les projets de plans de gestion des eaux et des inondations du bassin Loire-Bretagne :

- le schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (Sdage) et son programme de mesures

- le plan de gestion des risques d'inondations (PGRI)

Ces documents s'appliqueront pour les années 2022 à 2027.


Documents

Accès rapide
Informations générales
Adresse

Mairie de Baguer-Morvan
1 rue du Commandant Lecossois
35120 Baguer-Morvan

02 99 48 09 01

Horaires
Matin Après-midi
Lundi 8h30-12h15
Mardi 8h30-12h15 14h-17h*
Mercredi 8h30-12h15
Jeudi 8h30-12h15
Vendredi 8h30-12h15 14h-17h*
Samedi 9h-12h**
* hors vacances scolaires
** Le 1er samedi du mois (Septembre à Juin)